Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange secret
22 juillet 2009

cauchemards

voila le soir
les regards s'apaisent
le ciel ne me voit plus
monte la fraicheur
fin des combats
le soleil s'isole
un autre monde attend
les croassements
les hululements
et les insectes idiots

au plus près du jour,
j'approche la folie
je vois la paille jaillir en fontaine
l'amour comme une vipère
posée sur de vieilles pierres
je rapièce le ciel

au plus près du réveil
je ne suis plus homme
ni végétal
je sors de l'arbre
de la forme
je suis brouillard
immiscé
et ventru

la nuit pose sur mes plaies
des cataplasmes de vinaigres
de faux onguents envenimés
des vanités mal éteintes
je crie je suis le roi
et toute vie m'affole
je détruis
les cadavres de faussaires pullulent

la nuit m'étreint
grand drap de suie
étouffante striction
serpentine  asphyxie
elle demande sa part
de la chair qui fut mienne
je me réveille
cherchant la soif
tellement le sang

je me réveille

et découvre sur mon coeur
cette marque de toi
qui me protège
des magiciens mauvais
des elfes et des sylvains
des monstres de l'Achéron

et des sombres terreurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Ange secret
Publicité
Publicité