Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ange secret
12 janvier 2010

au milieu de nus anciensune route s'ouvreet mène

au milieu de nus anciens
une route s'ouvre
et mène aux calmes
le monde des mains
celui des parfums et des corps
s'oubliera en ruines
rien ne recouvre le sable brulant
que la poussière d'un sable brulant

mon amie
ouvre tes mains
laisse au vent le trouble désir
de passer en tes doigts
rentre au lieu dit
au lit coutumier
au contour de l'époux qui t'a bercé
et allume le souvenir de moi
comme on on se rappelle les révolutions anciennes
les noirs processions inscrites aux liturgies païennes
d'esclaves emmiellés pour les sacrifices du nombre

je ne suis plus ce que tu as connu
je suis un fruit
pas un ange
lourd
et sucré
qui
va
choir
à regarder le ciel

que personne ne prenne ombrage
de mots qui savent la distance
et lointains

si
il n'y avait pas la confuse et vague
notion
de ces jalousies perfides
de ces liquidités bancales de l'âme
je parlerai de toi
de cet amour
qui ne s'épanouira plus
qui ne bougera pas plus que l'entrelacs que l'on contemple
tracé par le peintre sur la poterie retrouvée dans le sol labouré
qui ne vivra plus
que dans les sages souvenirs
ou dans la transformation de l'amour en amicale tendresse

Publicité
Publicité
Commentaires
Ange secret
Publicité
Publicité